futur-heureux

Comment calculer son ascendant astrologique ?

Si le signe astrologique symbolise votre personnalité en général, l’ascendant astrologique détermine votre façon d’interagir avec le monde et les autres individus. L’ascendant peut être construit à partir de divers facteurs tels que l’éducation, l’habitude, l’expérience, etc. La connaissance de l’ascendant aide à mieux gérer sa vie et sa destinée. Il est alors de votre intérêt de savoir calculer votre ascendant. Pour cela, vous pouvez procéder comme suit.

Il faut se baser sur les informations de sa naissance

Votre date de naissance est associée à votre signe astrologique. Pour la détermination de l’ascendant, il faudra s’appuyer sur l’heure exacte de votre arrivée au monde. La précision est de vigueur dans le calcul, vu qu’un écart de quelques minutes peut changer le résultat. À titre d’illustration, deux individus nés le même jour n’ont pas les mêmes comportements, habitudes, modes de vie… La raison demeure simple : les heures de naissance s’avèrent différentes et par conséquent leur ascendant.

Utilisez le tableau sidéral de naissance

L’heure exacte de votre naissance est liée à une heure sidérale. Il suffit de faire correspondre les valeurs dans le tableau sidéral. Ensuite, vous aurez à additionner cette donnée astrologique à votre heure de naissance. Si le total obtenu est supérieur à 24 heures, vous le soustrayez de 24 heures. La somme de votre heure sidérale et votre jour de naissance ne donne pas encore votre ascendant astrologique définitif. Des modifications sont apportées selon que vous êtes né entre 1916 et 1940 ou entre 1945 et 1976, par exemple. Pour ces tranches d’âge, il faudra retirer une heure du résultat obtenu de l’addition précédente. Pour une naissance entre 1940 et 1945, vous devrez soustraire deux heures. Il en est pareil pour les années après 1976.

Reportez le résultat de l’opération au tableau des ascendants

Une fois que vous aurez calculé votre heure sidérale, vous faites alors une recherche sur le tableau des ascendants. Vous connaîtrez directement votre ascendant à ce moment. Pour éviter toute imprécision dans le calcul, pensez à vérifier votre heure de naissance s’il s’agit d’une heure d’été ou d’hiver. Il faudra faire attention au dépassement des 60 minutes qui devra être retranché pour donner une heure de plus. Il en est de même pour le cas des 60 secondes qui se transforment en une minute de plus. Ceci pour vous dire que l’ascendant d’un individu peut être différent à une minute près. Vu l’importance des informations véhiculées par ce paramètre astrologique, il vaut mieux être le plus précis possible.

Quitter la version mobile